Membres

Aller à Page a'accueilLe Concours de l’Ensemble Studio de la COC
 
En savoir plus sur nos 2016/2017 membres Ensemble Studio.

Want to view in English? Click here

Emily D’Angelo – Mezzo-Soprano

Emily D’Angelo, mezzo-soprano canadienne d’origine italienne, décrochait en 2015 le Premier Prix du Concours annuel de l’Ensemble Studio de la Canadian Opera Company, et recevait le Prix du public. Elle est de plus lauréate des Auditions du Conseil national du Metropolitan Opera de New York. Lors de ses débuts européens, dans le cadre du Festival dei Due Mondi de Spoleto en 2016, Mlle. D’Angelo s’est distinguée dans le rôle de Cherubino dans Le nozze di Figaro, sous la direction de James Conlon. Ayant obtenu son baccalauréat en musique (interprétation) de l’Université de Toronto en 2016, elle a reçu le Prix James and Charlotte Norcop en interprétation vocale, ainsi que la prestigieuse bourse Tecumseh Sherman Rogers. Elle est boursière de la Fondation Jacqueline Desmarais. Avec la COC, elle chantera cette saison le rôle de la Deuxième Dame dans Die Zauberflöte.

Lauren Eberwein – Mezzo-Soprano

Née à Qualicum Beach en Colombie-Britanique, la mezzo-soprano Lauren Eberwein s’est classée au deuxième rang du Concours de l’Ensemble Studio de la COC en 2016. Lauren a poursuivi ses études au Curtis Institute of Music et effectué un stage au Opera Philadelphia’s Emerging Artist Program. La liste des rôles qu’elle a chantés comprend Baba the Turk (The Rake’s Progress), Le Compositeur (Ariadne auf Naxos), Zita (Gianni Schicchi), Tisbe  (La Cenerentola), Mère Marie (Dialogues des Carmélites), Deuxième Dame (Die Zauberflöte), et Dido (Dido and Aeneas) pour le compte de Curtis Opera Theater; Sorrel et Dodo (Double Exposure), Olivia (Cold Mountain), ainsi que Clairon dans Cappriccio pour Opera Philadelphia. Mlle. Eberwein a fait ses débuts à Carnegie Hall dans l’oratorio Israel in Egypt de Handel avec la New York Choral Society. Elle chantera le rôle de Wellgunde dans Götterdämmerung avec la COC cette saison. 

Hyejin Kwon – Pianiste/Apprentie coach vocal

Originaire de Séoul, en Corée du Sud, la pianiste Hyejin Kwon a fait ses études à l’École préparatoire de l'Université nationale des arts Séoul. Récipiendaire de différents prix, elle s’est ensuite perfectionnée aux États-Unis, à l’Académie des Arts d'Interlochen, et au Peabody Institute of Music de l'Université Johns-Hopkins. Elle travaillé comme pianiste-répétitrice au Lyric Opera de Baltimore, et comme directrice musicale au Repertory Theater de Washington. S’installant au Canada, elle a poursuivi sa carrière de pianiste-répétitrice et d’enseignante au Conservatoire royal de musique, à Toronto, et obtenu son diplôme en opéra de l’Université de Toronto. À titre de pianiste-répétitrice avec la COC, elle a travaillé à la préparation des productions de La Traviata, Le nozze di Figaro, et Maometto II. Au cours de la saison 2016/17, elle participera aux productions d’Ariodante, Götterdämmerung et Tosca à titre de pianiste-répétitrice.

    Danika Lorèn – Soprano

    Originaire de Saskatoon, la soprano Danika Lorèn remportait récemment les Auditions du Conseil national du Metropolitan Opera (région Buffalo/Toronto), de même que le Concours Concerto de l’Université de Toronto. Son répertoire inclut les rôles de Tiny dans Paul Bunyan  (Université de Toronto) et Rosina dans Il Barbiere di Siviglia (Saskatoon Opera), elle a été invitée à chanter les Quatre derniers Lieder de R. Strauss avec l’Orchestre symphonique de l’Université de Toronto, le Requiem de Fauré avec l’Orchestre symphonique de Saskatoon, et la Messe du Couronnement de Mozart avec le London Fanshawe Chorus. Elle est par ailleurs co-fondatrice de Collectif, un groupe d’artistes qui se consacrent à explorer la mélodie dans un contexte théâtral. Danika détient un baccalauréat et une maîtrise de l’Université de Toronto. Cet hiver avec la COC, elle tiendra le rôle de Woglinde dans Götterdämmerung.

    Stéphane Mayer – Pianiste/Apprenti Coach Vocal

    Le pianiste Stéphane Mayer est diplômé de la Schulich School of Music de l’Université McGill. Il a étudié avec les réputés pianistes canadiens Kyoko Hashimoto et Michael McMahon. Il a acquis à McGill une solide expérience de répétiteur lors des productions de Le nozze di Figaro et Ariadne auf Naxos. Lors d’un stage au Franz-Schubert Institut de Baden bei Wien, en Autriche, Stéphane a perfectionné son talent d’accompagnateur auprès de grands spécialistes du Lied, dont Elly Ameling, Robert Holl, Julius Drake, Andreas Schmidt et Roger Vignoles. Il a de même travaillé à l’Université Western comme pianiste accompagnateur. Très actif au sein de la communauté musicale canadienne, il a récemment contribué à la préparation de deux créations mondiales : The Rocking Horse Winner (Tapestry Opera/Scottish Opera) et Ours (Opera on the Avalon). Avec la COC cette saison, M. Mayer prendra part aux productions de Norma, Die Zauberflöte, et Louis Riel comme pianiste-répétiteur.

    Samantha Pickett – Soprano

    Originaire de Kitchener, Ontario, la soprano Samantha Pickett a fait ses études en opéra à l’Université McGill et à l’Université Wilfrid-Laurier. Elle compte à son répertoire les rôles de Donna Elvira dans Don Giovanni (Toronto Summer Opera Workshop), Anna dans Crush (Banff Centre), la Comtesse dans Le nozze di Figaro (Opera McGill et Opera Laurier), La Ciesca dans Gianni Schicchi (Opera McGill), Micaëla dans Carmen et Donna Elvira dans Don Giovanni (Opera NUOVA), Mrs. Demers dans City Workers in Love, Lady Gerstein dans One Lump or Two, Sophia dans May 23, et la Première Dame dans Die Zauberflöte (Opera Laurier). Elle a récemment pris part au St. Andrews by-the-Sea Opera Workshop et au Bel Canto Summer Voice Program de Munich. Elle se joindra au Chœur de la COC cette saison pour les productions de Louis Riel et Tosca.

    Megan Quick – Mezzo-soprano

    Née à Brockville, en Ontario, la mezzo-soprano Megan Quick a récemment obtenu son diplôme en interprétation (opéra) de l’Université de Toronto. Elle a chanté les rôles de la Troisième Dame dans Die Zauberflöte (Chautauqua Vocal Academy), Moppet dans Paul Bunyan, Little Buttercup dans HMS Pinafore, Baba dans The Medium, et participé aux productions de The Fatal Gaze et The Art of the Prima Donna (UofT Opera). Aussi à UofT, elle a chanté dans un concert de Das Lied der Waldtaube de Schoenberg et Das Lied von der Erde de Mahler. Pour le compte de la Dalhousie University, elle aussi tenu les rôles de Dido dans Dido and Aeneas, Eva dans Comedy on the Bridge et Zita dans Gianni Schicchi. Elle détient une maîtrise en interprétation de la Guildhall School of Music and Drama de Londres, où elle de même travaillé comme choriste dans diverses productions dont Our Town et The Merry Wives of Windsor. Pour le compte de Isle of Wight Symphony Orchestra, elle a chanté Sea Pictures de Elgar, et Lieder eines fahrenden Gesellen de Mahler. Elle se joindra au Chœur de la COC cet automne pour Norma.

    Bruno Roy – Baryton

    Troisième Prix du Concours de l’Ensemble Studio de la COC en 2015, le baryton montréalais Bruno Roy détient un baccalauréat et une maîtrise en interprétation de l’Université McGill. Il s’est fait entendre récemment dans les rôles de Belcore dans L’Elisir d’amore (Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal et Opera McGill); John Brooke dans Little Women et le Conte Almaviva dans Le nozze di Figaro (Opera McGill); Mercutio dans Roméo et Juliette (Institut d’art vocal canadien); Matt dans Crush (Banff Centre); L’Horloge/Le Chat dans L’enfant et les sortilèges (Opera on the Avalon); ainsi que Papageno dans Die Zauberflöte (Blooming Voce Summer Opera Workshop). À titre de soliste invité, il a chanté Carmina Burana avec l’Orchestre Philharmonique et le Chœur des Mélomanes (OPCM). En 2017, il tiendra avec la COC les rôles du Deuxième Prêtre dans Die Zauberflöte, Poundmaker et Roy dans Louis Riel, et du geôlier dans Tosca.

    Aaron Sheppard – Ténor

    Originaire de Saint-John de Terre-Neuve, le ténor Aaron Sheppard remportait en 2014 le Troisième Prix du Concours de l’Ensemble Studio de la COC. Il s’est produit avec la compagnie dans les rôles de Don Curzio dans Le nozze di Figaro (présenté par l’Ensemble Studio) et Selimo dans Maometto II. Son expérience de la scène comprend les rôles de Charlie Whitten dans Ours (Opera on the Avalon); Fernando dans A Little Too Cozy et Brooklyn Boy dans Lillian Alling (Banff Centre); Hadji dans Lakmé, Pong dans Turandot, Premier Philistin dans Samson et Dalila, Kronprinz dans Silent Night et Joe’s Brother dans Dead Man Walking (Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal); Tamino dans Die Zauberflöte et Bonario dans Volpone (Opera McGill); Pedrillo dans Die Entführung aus dem Serail et Monostatos dans Die Zauberflöte (Salzburg Festival Young Singers Project); et Ferrando dans Così fan tutte (Jeunesses Musicales du Canada). Avec Opera NUOVA, il a de même interprété le rôle-titre d’Albert Herring et Le Prince dans Rusalka. Aaron est lauréat des Auditions du Conseil national du Metropolitan Opera (région de l’Ouest canadien). Avec la COC cette saison, il se fera entendre dans les rôles d’Odoardo dans Ariodante, Premier homme en armure dans Die Zauberflöte, ainsi que Middleton et Smith dans Louis Riel.

    Charles Sy – Ténor

    Le ténor torontois Charles Sy raflait en 2014 le Premier Prix du Concours annuel de l’Ensemble Studio de la Canadian Opera Company, ainsi que le Prix du public. Lors de ses études musicales à l’Université de Toronto, où il obtint sa maîtrise, il a défendu les rôles de M. Owen dans Postcard from Morocco, Ralph Rackstraw dans HMS Pinafore, Mayor Upfold dans Albert Herring, et Alamão dans Pedro Malazarte. En plus d’avoir chanté Gastone dans La Traviata et Condulmiero dans Maometto II avec la COC, Charles s’est produit dans les rôles d’Adolfo dans La Rondine (Opera Theatre of St. Louis); Tamino dans Die Zauberflöte (Chautauqua Institute et Hawaii Performing Arts Festival); Remendado dans Carmen (Opera by Request); Lechmere dans Owen Wingrave (Banff Centre); Don Ottavio dans Don Giovanni (Opera NUOVA); Paolo dans The Wings of a Dove (The COSI Connection); ainsi que Basilio et Don Curzio dans Le nozze di Figaro (Toronto Summer Opera Workshop). De retour à la COC pour la saison 2016/17, il incarnera les personnages de Flavio dans Norma, Premier Prêtre dans Die Zauberflöte, et Ambroise Lépine dans Louis Riel.

        

    COC Media Room
    Get the latest news from the COC.
    Production Rentals
    Rent sets, costumes and SURTITLES™ for your company’s production.
    Facility Rentals
    Hold your event in one of our fantastic spaces.