La Compétition de l’Ensemble Studio de la COC

Aller à Page a'accueil | Membres

Centre Stage: le Gala de LA Compétition de l’Ensemble Studio


Le 3 novembre, 2016, la Canadian Opera Company a présenté son gala-bénéfice, Centre Stage. Événement enchanteur, cette magnifique soirée célèbre la découverte de nouveaux talents lyriques et met en vedette de futures étoiles. La Compétition de l’Ensemble Studio met en valeur les finalistes qui aspirent à se joindre à l’Ensemble Studio de la COC - le plus important programme de perfectionnement pour jeunes chanteurs professionnels au pays – et qui se produisent dans l’espoir d’obtenir différents prix en argent, dont la valeur s’étend de 1500$ à 5000$. Les finalistes s’affrontent dans un concours ouvert au public sur la scène du Four Seasons Centre accompagnés par orchestre de la COC, réputé mondialement, ainsi que son Directeur musical, Johannes Debus.

À propos de la Compétition


Unique en son genre au Canada, Centre Stage met en valeur les finalistes de Compétition de l’Ensemble Studio de la COC et vient souligner les nombreux Canadiens de talent qui méritent d’être encouragés.

Créé en 2011 par Alexander Neef, Directeur général de la COC, la Compétition de l’Ensemble Studio a pour mission d’assurer la relève en donnant aux jeunes chanteurs d’opéra canadiens les plus prometteurs la chance de s’épanouir et de s’établir.

Depuis la création de Centre Stage en 2013, la COC présente désormais la Compétition de l’Ensemble Studio au R. Fraser Elliott Hall plutôt que dans l’atmosphère intime du Richard Bradshaw Amphitheatre du Four Seasons Centre, lui permettant ainsi accueillir près d’un millier de spectateurs. Il s’agit d’un événement incontournable pour tout mélomane qui s’intéresse à l’opéra et à son avenir au Canada. Expérience exclusive pour initiés, la Compétition de l’Ensemble Studio permet de découvrir les vedettes de demain bien avant leurs débuts sur la grande scène de la COC, et offre au public la chance d’entendre les chanteurs qui marcheront un jour sur les traces d’artistes de renom diplômés de l’Ensemble Studio tels que Ben Heppner, Isabel Bayrakdarian, Joseph Kaiser, Wendy Nielsen et John Fanning, parmi tant d’autres.

Les auditions annuelles de l’Ensemble Studio s’adressent uniquement aux citoyens canadiens et résidents permanents. Dans un premier temps, l’équipe artistique de la COC met sur pied des auditions préliminaires et se déplace aux quatre coins du Canada, ainsi qu’aux États-Unis, pour entendre les candidats, soit à Vancouver, Montréal, Toronto et New York. Les chanteurs convoqués à une deuxième audition doivent se présenter au Joey and Toby Tanenbaum Opera Centre de la COC, à Toronto. C’est parmi ce groupe de chanteurs que seront choisis les finalistes de la Compétition de l’Ensemble Studio.

Comment se procurer des billets


Des billets sont disponibles en ligne, par téléphone en composant le 416-363-8231, ou en personne à la billetterie du Four Seasons Centre for the Performing Arts située au 145 rue Queen Ouest (du lundi au samedi, entre 11 heures et 18 heures).


Photo:  (l-r) Ensemble Studio Competition Second Prize winner mezzo-soprano Lauren Eberwein, Ensemble Studio Competition First Prize and Audience Choice Award winner mezzo-soprano Emily D’Angelo, Ensemble Studio Competition Third Prize winner baritone Bruno Roy, Centre Stage 2015.